dimanche 31 août 2008

Fin du Workcamp









Et voila on est dimanche et le workcamp s'est termine ce matin, nous etions les derniers volontaires demain les enfants retournent a l'ecole et ils avaient tous l'air tres impatient pas comme moi quand j'avais leur age. C'etait un peu triste on a ferme le camp pour l'hivers
On a finit par s'attacher a ces gamins et eux a nous, et chacun a son prefere. Pour ma part il s'appelle Bahhnaa, a environ 15 ans et a un coeur gros comme ca, mais il a du mal a s'exprimer puisu'il parle encore plus mal anglais aue moi c'est vous dire.
Je viens de prendre ma douche apres 10 jours sans salles de bains et eau courant je vous raconte pas le bonheur, j'ai un peu l'impression d'avoir perdu 10kg. J'espere pouvoir laver aa affaires avant ce soit, car tout pu la chevre, la campagne et la yourte: bref une meme odeur tres sympa.
Demain je vais essaye de passer 2 ou 3 jours seule dans un parc a 80 kms de la, le tout est d'arriver a me debarraser de mon gros sac de 15kg pour voyager leger. Ensuite jeudi je visiterais le sud de la capitale mongol et notammenet l'onservatoire d'ou on a un superbe point de vue sur la ville. Enfin vendredi c'est mon premier vol pour seoul, avec arret de 24 heures pour visiter la ville> comme parmi les volontaires il y avait deux Koreens, il se sont proposes de m'aider a visiter la ville: trop coool.
A oui, stephane tu avais raison les temperatures sont remontees depuis hier mais on a eu tres froid, c'est pas tant les degres mais le vent qui nous gele sur place.En journee on devait avoir 10 degre et la nuit, j'ose meme pas imagine, mais je dormait avec un sac de couchage 0 degre, un drap de soie pour gagner 5 degre, des ous vetement termique et en plus une grosse couverture. Tout le monde a tente de dormir comme cela. Bcp de malade ici, pour l'instant je touche du bois' tout va bien.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou sandra
je viens d'apprendre qu'on pouvais communiquer avec toi <.... si loin
les photos sont magnifiques et tu as l'air de vivre une aventure merveilleuse. Profites en bien.
Ici, le cadre n'est vraiment pas le même !!!
PS : avec chrystel on trouves que t'as pas pris bocou de couleur !!! Bronzes un peu

Anonyme a dit…

au fait c'est nathalie (novances villefranche) LE SECRETARIAT EN FOLIE